La Sophrologie : kosésa ?

Alfonso Caycedo, fondateur de la sophrologie... grâce à sa femme...

Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien, a fondé la sophrologie en 1960, en s’inspirant de l’hypnose dans un 1er temps puis l’a fait évoluer grâce notamment aux connaissances de sa femme, Colette, professeur de yoga et vivement intéressée par les traditions asiatiques (bouddhisme, zazen).
Il pose ainsi un lien entre le corps et l’esprit qui interagissent pour que nous nous sentions équilibrés. Les 1ères techniques sophrologiques constituent donc une version occidentalisée de pratiques orientales millénaires.

Une des méthodes de développement personnel les plus efficace...

… pour toutes celles et ceux qui considèrent qu’il est important de s’occuper de Soi.
La sophrologie est un ensemble de techniques qui vous permettra de développer la connaissance de vous-même et de mobiliser vos ressources et votre potentiel.

Car OUI, tout Etre humain dispose d’un énorme potentiel, parfois inexploité ou inconnu.
En tant que sophrologue, je vous guide par mon savoir, qui vous donne les éléments, les prises de conscience et les outils nécessaires, pour vous conduire vers l’autonomie et l’épanouissement.

La sophrologie, ce sont des techniques...

– qui se pratiquent et se répètent, pour que l’état de bien être dure même après une séance.
– qui se pratiquent debout ou assis, immobile ou en mouvement
– qui vous permettent d’adopter le regard de l’enfant qui découvre un phénomène, comme si c’était la 1ère fois, avec un regard neuf
– qui utilisent régulièrement la respiration, la visualisation ou le fait de « créer » des images agréables et positives bénéfiques sur tout votre corps
– qui sont guidées par ma voix
– qui vous permettent de bénéficier d’une écoute et d’une attention bienveillante de la part du sophrologue

Mes prestations de sophrologie

×